Basket Club Hennebontais

Les basketteurs du BCH à l'assaut des trophées - OF 21/08/15

Mercredi, les joueurs du Basket-club hennebontais ont repris le chemin de l'entraînement au gymnase Colette-Besson. Le club attaque une saison galvanisée après l'accession en prénationale.

Après la trêve estivale, tout le club se réunira samedi 5 septembre pour une soirée de lancement, en présence de l'équipe 1re, qui affrontera Quimper à 18 h. Les coéquipiers, qui évolueront cette saison pour la première fois en prénationale, auront à coeur de s'y maintenir. « Une belle réussite pour le club », se réjouit Manu Bellec, le président du BCH.
Il pourra compter sur de nouveaux joueurs venus renforcer les rangs du BCH : Julien Martinet, Nicolas Lennon, Ewen Le Priol et Mathieu Huard et Julien Gouriou. Ceux-ci bénéficieront de l'entraînement et du soutien de Mickaël Le Neillon, assisté par Arnaud Gagnoulet, pour aborder une saison qui s'annoncent haute en couleur et en challenge, avec les nombreux derbys qui ponctueront le calendrier des rencontres.
Cap sur la formation
L'équipe 2 masculine entend bien cette saison accéder à la Ligue 2, « grâce à un groupe fort », sous la houlette de leur nouvel entraîneur Vincent Tanguy, qui officiait précédemment à l'Asal à Lorient. Les filles aussi ont repris le chemin des vestiaires, emmenées par Patrick Tual, leur entraîneur, avec un double objectif : « monter en Ligue 1 et jouer le haut du classement en prérégion », note le président.
Les plus jeunes reprendront la direction du terrain la première semaine de septembre. Quant aux tout-petits inscrits au baby-basket, ils attaqueront leur saison à partir du lundi 7 septembre.
Afin de proposer un encadrement de qualité et une formation solide à ses joueurs, le club mise sur la formation des entraîneurs : « Des coaches qualifiés permettent, d'un point de vue sportif, de se projeter au niveau régional, ce qui motive le club ». Un dynamisme qui a valu au club d'être lauréat du challenge Sylvie-Guingo de l'esprit sportif. Une récompense attribuée par l'ensemble des dirigeants, entraîneurs et arbitres du département.
Elle est venue couronner une saison avec de nombreux titres de champions, à la fois chez les jeunes U 13 garçons champions promo excellence, U 15 garçons champions excellence, U 5 filles en entente avec Lochrist champions excellence. Une reconnaissance que le club entend porter le plus haut possible cette saison.
 

TLG 23/08/15

 

le 15/09/15

 

Des joueurs formes a l'arbitrage (TLG 12/02/16)

Entre novembre et février, une formation d'arbitrage du basket a été proposée par le BCH (Basket club hennebontais). Celle-ci a eu lieu durant six
samedis matin. Dix jeunes du club d'Hennebont, mais également deux de celui de Ploërmel et un de Saint-Avé y ont participé. «Ces jeunes sont formés
uniquement par les arbitres licenciés au club d'Hennebont (un arbitre championnat de France, trois arbitres région, trois arbitres club et deux officiels
de table de marque haut niveau), tous en activité. Il s'agit d'une formation complète puisque tous les thèmes nécessaires pour assurer la fonction
d'arbitre lors d'un match ont été vus par les futurs arbitres », précise Manu Le Bellec, président du Basket club hennebontais. Cette année, le club a
préparé sept des treize stagiaires pour l'examen afin de devenir arbitre départemental.
« C'est également prometteur pour le département, ainsi que pour le club d'Hennebont qui possède déjà un grand nombre d'arbitres au sein du club.
En attendant, il va encore falloir travailler pour passer les examens, pratique et théorique, qui se dérouleront en mars et avril », renchérit Yoann
Pellarin, responsable de l'école d'arbitrage.

TLG le 27/08/15

 

Presse

Troc et puces 2016 - TLG 13/04/16

1.650 visiteurs au troc et puces
Le Basket club hennebontais (BCH) a remporté un vif succès pour son troc et puces. Celui-ci a eu lieu dimanche, au gymnase de Victor-Hugo. Près de 1.650 personnes ont arpenté les stands, à la recherche de la bonne affaire. Une soixantaine d'exposants étaient présents. « Les bénéfices de cette journée permettront aux dirigeants d'aider à financer les équipements des jeunes et les transports des équipes », précisent les responsables du club. Pour mener à bien ce troc et puces, une trentaine de bénévoles étaient présents.

Assemblée générale le 29 mai

Côté sportif, les dirigeants du BCH sont satisfaits. La saison se terminera, samedi, par le match des seniors garçons 1 en Prénational contre Ergué-Armel au gymnase Colette-Besson. Le 29 mai, le club organisera, pour clore la saison, son assemblée générale et la Fête du basket, au gymnase Colette-Besson.

OF - 26/02/16

 

TLG - 03/03/16

 

Clin d'oeil

 

FINALES RÉGIONALES JEUNES

 

Presse