Basket Club Hennebontais

TLG 27/08/13

 

Au Basket club, une équipe renouvelée - OF 28/08/13

Au gymnase Colette-Besson, l'équipe première masculine s'entraînait ferme, lundi soir. Le club est prêt pour la saison.



Un effectif fort

Avec 220 adhérents, le club dispose d'un bon réservoir de joueurs. Pour cette rentrée, le BCH aligne quatre équipes seniors gars, deux féminines et onze équipes de jeunes (à partir de 5 ans, au baby basket).

L'encadrement est assuré par une bonne vingtaine de bénévoles. Un travail d'équipe dont le responsable sportif est Yoann Pellarin.

les équipes en compétition

Les seniors A masculins sont pris en mains par Mickaël Le Neillon. Depuis deux semaines, ils sont déjà à l'entraînement. Cette année, ils évoluent en Ligue 1 (Régionale 1) et entendent bien défendre leur place, même avec une formation remaniée avec, entre autres, six départs.

Plusieurs jeunes issus du club montent donc en première ligne. Le premier match de championnat opposera, le dimanche 22 septembre, l'équipe hennebontaise à Guipavas.

Le reste des équipes seniors fait aussi sa rentrée, notamment les seniors filles qui évolueront en Excellence départementale pour jouer les premières places. Toutes les équipes jeunes reprennent, cette semaine de la rentrée, exceptés les minipoussins, qui reprendront le lundi 9 septembre et l'école de baby basket le samedi 14 septembre.


Pour tout renseignement, voir sur le site du club : Basket-club-hennebontais.fr

TLG 08/11/13

Basket : des ateliers pour mesurer adresse et vitesse (OF 19/03/14)

Le challenge national benjamin de basket, organisé par la Fédération française, s'est déroulé samedi après-midi, à la salle Colette-Besson de Kerihouais. 124 jeunes, âgés de 12-13 ans, ont participé à l'événement.
« Il s'agit de la phase départementale du challenge, explique Michel Meledo, le président du comité départemental de basket. Elle est ouverte aux filles et aux garçons de tous les clubs du Morbihan. Les jeunes qui y participent s'affrontent dans quatre ateliers afin de mesurer leur adresse ou encore leur vitesse. Les garçons et les jeunes qui se qualifieront participeront aux finales régionales qui doivent donner lieu, à terme, à la phase nationale. »
Les vainqueurs
Garçons : Yoann Sokol (Caudan, 46 pts), Théo Vandenbrink (Auray, 46 pts), Gabriel Auvray (Auray, 40 pts), Thibault Didrick (Auray, 40 pts), Quentin Leroy (Quéven, 40 pts).
Filles : Lauryn Le Tallec (Quéven, 40 pts), Lisa Thomas (Quéven, 40 pts), Flavie Colas (Quéven, 35 pts).

124 jeunes, issus des différents clubs de basket du Morbihan, ont participé au challenge national benjamin.
 

Basket-club : troc et puces durant le week-end pascal (OF 18/04/14)

Les bénévoles du BCH (Basket-club Hennebontais) préparent un week-end bien chargé. D'abord, un troc et puces, le 12edu nom. Une manifestation qui s'étale sur deux jours, le dimanche 20 et lundi 21 avril, au gymnase du lycée Victor Hugo. Autre événement, sportif celui-là, le match de l'équipe 1 seniors masculins qui évolue en ligue 1 régionale. Samedi, les Hennebontais jouent contre la redoutable équipe du PL Sanquer Brest, samedi, au gymnase Colette Besson (entrée gratuite).« Bien relancée, une victoire nous permettrait de nous hisser dans la première moitié du classement » souligne le président du club.

Samedi 19 avril, match à 20 h 30, au gymnase Colette-Besson. Dimanche 20 et lundi 21 avril, troc et puces, de 9 à 18 h, au gymnase du lycée Victor-Hugo. Infos et réservations au 06 88 31 03 73. Entrée : 1,50 €.

Au local du gymnase de Kérihouais, on s'active à la préparation d'un week-end chargé.
 

2 000 visiteurs au troc et puces du Basket-club (OF 23/04/14)

Pour la première fois, le Basket-club hennebontais (BCH) a organisé son troc et puces sur deux jours entiers. Entre dimanche et lundi, 2 000 visiteurs se sont rendus au gymnase du lycée Victor-Hugo.

101 exposants garnissaient les allées tandis qu'un stand de crêpières émérites offrait une pause très appréciée.
 

Petits et grands ont fêté la fin de saison du basket (OF 17/06/14)

Dimanche, de 11 h 30 à 18 h, le gymnase de Kerihouais a accueilli la fête du basket, organisé par le club d'Hennebont. Plus d'une centaine de personnes ont assisté à la manifestation. « Il s'agit d'une fête pour célébrer la fin d'année, explique Florian Drappier, secrétaire adjoint du club.Elle permet de réunir les membres du club, enfants comme adultes, les parents, les amis. C'est la première fois que nous organisons ce genre d'événement. »Afin de célébrer dignement cette fin de saison, un apéritif et un barbecue ont précédé divers ateliers et des tournois durant lesquels enfants et parents ont pu s'affronter dans la bonne humeur.
Dimanche après-midi, les membres du club de basket se sont réunis au gymnase de Kerihouais.
 

TLG 17/06/14